Un drapeau pour le tibet libre

le drapeau du Tibet libre

Quand on vit avec l'esprit montagnard , on pense souvent aux autres terres d'altitude de la planète , la vie dans les hauteurs n'est pas facile , l'homme s'adapte , seulement faut-il lui en donner la liberté...
 
   
L'everest le toit du monde

il y a un massif gigantesque en Asie , c'est l'Himalalya , terre de rêves et de conquêtes de générations d'alpinistes,où les limites des hauteurs et des difficultés sont aussi aux limites physiologiques de nos corps.

Le Tibet est un des pays de ce massif , son histoire ne se résumera pas à juste cela pourtant Hergé nous avait décrit ce peuple comme ayant une chaleur , une âme , une sérénité , un respect pour le visiteur.

Il faut savoir que cela n'est pas le quotidien de ce peuple isolé dans cet écrin de montagnes.

 
un rappel historique

L'INVASION DU TIBET

La Chine, en 1949, sans aucune provocation préalable, a envahi le Tibet et l'a colonisé entièrement en 1950. Ceci s'est produit après la formation des Nations Unies. Il s'agit là d'un défi direct à la conscience du monde libre, aux documents politiques et juridiques de l'ONU et à ses principes. Le 11 novembre 1950, le gouvernement Tibétain a protesté devant les Nations Unies contre l'agression Chinoise. Bien que le Salvador ait soulevé la question, la discussion sur la question en Assemblée Générale a été remise à plus tard à l'insistance de la Grande-Bretagne et de l'Inde. Le 23 mai 1951, une délégation Tibétaine allée à Pékin tenir des pourparlers avec les autorités chinoises, a été obligée de signer sous la contrainte, le prétendu " Accord en 17 points ". Sa Sainteté le Dalaï Lama a été contraint de s'échapper en Inde.

 
et depuis

 

il ne peut plus exister au grand jour cet esprit tibétain,fait de vérités et de félicités

malgré le joug chinois ,opprimant ,torturant,anihilant tout,les Tibétains essaient de conserver en eux les valeurs de Paix et de non-violence qui leur viennent de la contemplation et l'admiration des montagnes.

 
aidons-les...

 

La Chine a accueilli l'olympisme en 2008, mais ne vous réjouissez pas ... car les droits des Hommes sont toujours bafoués dans ces terres,vallées d'hommes simples qui ne demandent qu'à continuer à vivre en harmonie avec leur rude relief.

 

Au tibet , posséder un drapeau Tibétain est sanctionné par plusieurs années d'emprisonnement et de torture.

Faites connaitre cet étendard , hissez le comme moi pour aider la cause de rétablir bientôt les soleils de leurs coeurs.

J'ai écrit cette page de toute ma ferveur car je n'accepte pas que tout un digne peuple et sa culture millénaire disparaissent sous les dictats d'un régime politique qui n'existe presque plus sur terre....rendons le tibet libre.

 
  << Dans notre lutte pour la liberté , notre seule arme est la Vérité. >> Tenzin Gyatso : 14 ème Dalaï Lama  
     

pour plus d'information,allez visiter ce site - - > http://www.tibet.fr/

sur ce sujet , je vous invite à voir ou revoir le superbe film : 7 ans au Tibet On y voit un peu romancé certes , le début de cette tragédie... @ bientôt

Pascal , le 10 Décembre 2002retour à la page d'accueil

 

 
 
e-mail © crazylovitch.com - 2016 - musique - kate & peter - don't give up